vie-de-celibataire.fr
Badoo Conseil Rencontre Disons Demain Meetic

Votre ex revient ? Voici ce qu’il faut faire !

Notez cet article

Beaucoup s’interroge sur la façon dont on doit réagir quand son ex revient. C’est surtout le cas quand les sentiments à son égard sont encore flous et que l’on doute. Est ce que je ne risque pas de faire une grosse bêtise en me remettant avec lui ? Où est ce que cela va me mener ? N’y a t’il pas une autre personne, meilleure, qui m’attend ?

Comment réagir quand votre ex revient ?

Un jour, vous vous réveillez et vous découvrez un message sur votre portable (vous l’aviez supprimé de votre compte Facebook). Vous l’ouvrez et à votre grande surprise, c’est votre ex qui décide de prendre de vos nouvelles et d’en profiter pour vous demander d’aller boire un verre avec lui. Vous en déduisez donc qu’il ne vous a pas oublié… Comme si vous l’aviez marqué de façon permanente… C’est effectivement flatteur. Cela vous fait évidement penser à lui, à vous et aux bons moments que vous aviez passé ensemble. Il aura suffit d’un SMS pour soudainement faire remonter de lointain souvenir et une certaine nostalgie. Vous ne savez pas si c’est une bonne idée ou non. Mais quelque chose au fond de vous vous tente. Une étincelle de désir serait elle prête à raviver la flamme ? Alors faut il le revoir au risque de ressusciter des sentiments que vous aviez réussi à enterrer ? Voici des conseils concrets et précis.

Les conseils dépendent du timing. A quel moment votre ex revient dans votre vie ? Est ce qu’il vous a contacté peu de de temps après la rupture, pendant que vous étiez en train de vous remettre de votre relation ou une fois que vous avez tourné la page ? Si vous êtes sûr(e) à 300% de vouloir récupérer votre ex vous pouvez suivre nos conseils et consulter nos coachs. Si ce n’est pas le cas, lisez la suite.

Vous venez juste de rompre :

Dans ce cas précis, la réponse est assez simple. Il est trop tôt pour revoir son ex. La rupture n’a pas été digérée de part et d’autre. De ce fait, vous revoir immédiatement ne fera que resurgir le problème qui a conduit à votre séparation. Donc si votre ex revient et chercher à vous revoir, votre réponse devrait être non. Cela ne veut pas dire qu’il faudra laisser tomber mais de prendre le temps de  bien comprendre ce qui vous a mené à rompre et si cela vaut vraiment le coup de se donner une nouvelle chance.

Vous faites tout pour oublier votre ex :

Peu après la rupture, vous avez décidé de tourner la page et d’entamer toute une série de changement dans votre vie pour l’oublier. Activités sportives, sorties et soirées entre amis, projets personnels, investissement au niveau professionnel… Ne gâchez pas tous ces efforts juste pour revoir votre ex. Votre but est de l’oublier car vous savez au fond de vous qu’une nouvelle relation avec lui ne vous mènera à rien.

Votre ex vous recontacte alors que vous avez tourné la page :

Dans votre tête, votre ex et vous, c’est de l’histoire ancienne et vous profitez pleinement de votre vie de célibataire. Vous êtes prêt(e) à rencontrer d’autres personnes et à nouveau à ouvrir votre cœur. Vous avez donc complètement coupé les ponts avec lui ou elle. Vous êtes fier de vous car vous ne pensiez pas pouvoir sortir de la peine qu’il ou elle vous a fait subir. Dans ce cas aussi, il serait mauvais de répondre aux sollicitations de votre ex.

Dans quel cas vous pouvez revoir votre ex :

Vous avez totalement tourné la page :

Si vous vous êtes remis en couple et que cela se passe bien, vous pouvez retourner voir votre ex sans souci. Vous avez démarré une nouvelle relation qui a définitivement réduit à néant le moindre soupçon de sentiments à l’égard de votre ex. N’hésitez pas à repousser toutes les avances qu’il ou elle pourrait vous faire pour lui signifier qu’il n’y a plus d’espoir.

Vous avez rompu sur un malentendu :

Votre rupture est due à un quiproquo, une incompréhension qui a entraîné un conflit non justifié vous poussant à rompre avec lui. Mais vous vous en êtes rendu compte seulement une fois que le mal était fait. Attention, ce malentendu doit être réel et ne doit pas avoir été inventé. Si vous avez un doute, c’est ce que ce n’était pas un malentendu. Un vrai malentendu est une reproche que vous lui avez fait mais qui n’a jamais été fondé ou que vous avez fait alors que votre ex vous a prouvé le contraire. N’inventez donc pas de prétexte pour retourner le voir, restez factuel. Dans ce cas précis, vous pourrez toujours tenter de récupérer votre ex.

Vous acceptez une relation uniquement amicale :

Vous êtes célibataire et vous savez très bien que vous ne vous remettrez plus avec votre ex. Vous êtes ouverte à une relation amicale mais prête à couper les ponts s’il ou elle tente de se remettre avec vous. Alors vous pouvez retourner le ou la voir. Il est essentiel à ce moment, de vous sentir bien en tant que célibataires, d’avoir une vie équilibré aussi bien au niveau personnel que professionnel. En effet, lorsque l’on est en difficulté, on peut cherche inconsciemment à se rapprocher de son ex pour trouver du réconfort. Or il s’agit de réconfort et non d’amour. C’est à ce niveau qu’il faut faire la différence et ne pas se laisser tenter.

Votre ex s’est remis en couple :

Avant, toute de chose, si votre ex s’est remis en couple et que tout semble bien se passer pour lui, vous devrez être en mesure de pouvoir écouter tout ce qu’il a à vous raconter. Il n’y a donc aucune place pour la jalousie. Vous devrez être capable de tout entendre notamment si sa nouvelle femme est la meilleure chose qu’il soit arrivé, loin devant…. vous. Dans ce cas précis, vous n’irez pas prendre un verre avec votre ex dans l’idée de le reconquérir.

Dans quel cas ne faut il pas revoir son ex :

Vous avez encore des sentiments pour votre ex :

Si vous êtes certain(e) d’avoir encore des sentiments pour lui ou elle. Aucun doute, vous savez que si vous le ou la revoyez, vous allez à nouveau tomber sous son charme. Dans ce cas précis, il faudra décliner l’invitation, car vos sentiments l’emporterons sur votre raison. Vous risquez de commettre à les mêmes erreurs que par le passé et de souffrir à nouveau. La meilleure solution est donc de couper définitivement les ponts.

Vous avez vécu des bons souvenirs inoubliables :

Si vous vous souvenez de tous les bon moments que vous avez passé ensemble. Comme précédemment, le risque de « replonger » est trop grand. Rappelez vous les raisons qui vous ont conduit à la rupture et les torts que votre ex vous a causé. Il est logique de ne pas vouloir retomber dans les travers de votre ancienne relation. Ces souvenirs appartiennent au passé. A vous de créer de nouveaux souvenirs avec une nouvelle personne.

Vous croyez que votre ex vous aime encore :

Si vous vous dites qu’il vous recontacte parce qu’au fond, il a encore des sentiments pour vous et qu’il vous aime… Ne soyez pas trop « idéaliste ». Beaucoup d’hommes ou femmes, après une rupture, cherche une consolation, un réconfort, y compris auprès de leur ex ! Certains parmi eux cherchent aussi à remettre le couvert avec leur ex au lit… En réalité, il ou elle ne vous voit plus comme un(e) petit(e) ami(e) potentiel(le) mais comme l’objet de leur désir, qu’il soit de réconfort ou de sexe. A vous de voir si vous avez envie de servir de mouchoir et d’être jetée par la suite.

Votre ex vous a trompé :

Si votre ex vous a trompé, plus d’une fois, alors là ne tomber pas dans le panneau. Cela peut paraître évident mais beaucoup de femme ou d’homme se font manipuler. Une personne qui est un multirécidiviste en matière d’infidélité recommencera. Même s’il vous garanti qu’il vous sera fidèle, ne succombez pas à ses yeux doux.

Votre ex fait tout pour vous revoir :

Si votre ex tente le tout pour le tout afin de vous reconquérir, qu’il vous envoie des fleurs, des cadeaux, des lettres d’amour ou des SMS pleins de tendresse… Ne  vous focalisez pas uniquement sur le présent en omettant tout ce qui s’est passé avant. Si vous avez décidé de rompre avec lui c’est pour une bonne raison. Cette raison a remis en cause vos sentiments et la confiance mutuelle qui existait entre vous. Rappelez vous bien de cela pour prendre votre décision de le revoir ou non.

Vous croyez qu’une nouvelle chance est possible :

Si on vous a raconté une histoire, celle de la fille qui se remet avec son ex, qui s’est marié avec et eu beaucoup d’enfants. Certes, cela à marcher pour elle. En aucun cas cela veut dire que ça marchera pour vous. Ce genre de cas est très rare et il ne faut pas qu’il soit la lueur qui vous donne de faux espoir. Le temps est trop précieux, ne le perdez pas à en risquant de revivre une déception sentimentale. Allez de l’avant et courrez vers un bonheur un peu plus certain.

Related posts

Rencontre célibataire senior Vidauban

Rencontre célibataire Sainte-Hélène

Rencontre de célibataire avec badoo Filain

Rencontre célibataire senior Seboncourt

Rencontre de célibataire avec badoo Marchiennes

Rencontre célibataire senior Pommier