vie-de-celibataire.fr
Badoo Conseil Rencontre Disons Demain Meetic

Sites de rencontre : conseils de base pour réussir !

Notez cet article

Site de rencontre en ligne, speed dating, séjours pour célibataires…. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour rencontrer d’autres célibataires. Les sites de rencontre permettent d’établir le contact plus facilement mais comment se comporter, que dire et quoi éviter ?

Pour les sites de rencontre :

Ne pas négliger la photo de profil :

La première accroche, ce qui doit pousser la personne à vouloir consulter votre profil (en mettre une est donc indispensable). Bien entendu elle doit vous mettre en valeur et être en adéquation avec ce que vous rechercher : pour une relation sérieuse éviter par exemple la photo torse nu ou la bouche en cœur devant le miroir !

Évitez les « ducks faces » ou bouche de canard…

Évitez de montrer votre torse surtout si vous êtes poilu.

Soyez malin ! Laissez quelques photos avec des amis (oui vous avez des amis, vous êtes quelqu’un d’équilibré dans la vie !). Si vous avez des amis, c’est qu’en plus vous êtes quelqu’un de confiance. Ce qui est capital de susciter sur les sites de rencontre. Inspirez-vous des professionnels ou des stars qui maîtrisent leur image. N’oubliez pas aussi que vous être là pour séduire et montrer votre sociabilité. Voici quelques exemples :

  • Qui de mieux que Mark Zuckerberg le patron de Facebook pour prendre une leçon de photo de profil ?
    Naturel et souriant ! Il montre qu’il est un homme épanoui !
  • La séduction dans la simplicité avec David Beckham en t-shirt blanc. Attention au regard, n’en faite pas trop non plus, vous n’êtes pas lui !
  • Restez détendu avec une pointe d’humour comme Joseph Gordon-Levitt qui inspire la sympathie.

Bien remplir les informations sur son profil :

Un bon profil commence déjà un bon pseudo. Oubliez votre côté machiste ou sexy. Oubliez les badboydu91 ou les sexygrilsdu06. Restez simple ! Vient le moment ensuite de remplir sa fiche personnelle. Sans trop en dire, ciblez les informations essentielles qui permettront de faire un tri parmi les internautes qui consulteront votre profil. Soyez vigilant aux fautes d’orthographe ou de grammaire et essayez de sortir de choses un peu banales comme « j’aime aller au restaurant et au cinéma ». Des milliers de personnes mettent cela et ce n’est pas ainsi que vous allez vous démarquer de la masse. Vous avez une activité surprenante qui ne tombe pas dans le ridicule ? Mettez la en avant. L’humour peut aussi être la bienvenue. Une activité farfelue à ne pas prendre au premier degré pourra faire sourire celui ou celle qui consultera votre profil et ce sera déjà un bon point.

Bien rédiger les premiers messages :

Dans un premier temps éviter les questions stériles du type « ca va » et les questions « âge/professions/intérêts/ physique », préférez des commentaires personnalisés montrant que vous vous êtes intéressé à son profil : «  J’ai vu que tu aimais … que penses tu de … ?». Eviter également les listes de questions et de passer pour un lourd. N’insistez pas. Relancez une seule fois et si la fille ou le mec ne vous répond pas c’est qu’il ou elle n’est pas intéressé(e). Ne perdez pas votre temps en lui faisant par de votre rancœur. Vous avez autre chose à faire et il n’y a que le temps qu’on ne peut rattraper. Enfin, faites attention à votre orthographe et à la grammaire. En écrivant comme ci-dessous, vous passez pour quelqu’un qui n’a aucune éducation même si ce n’est pas le cas.

Sites de rencontre

Pour la première rencontre :

  • Vous pouvez choisir de privilégier un endroit que vous connaissez pour limiter le stress et être sûr de votre choix.
  • Travaillez sur votre éventuelle timidité
  • Apprenez à écouter l’autre
  • Donnez lui envie et des raisons de vous revoir !

Related posts

Rencontre célibataire senior Saint-Genest-de-Contest

Rencontre célibataire la Bazoche-Gouet

Rencontre célibataire Bonneuil-sur-Marne

Rencontre célibataire senior Lanne

Rencontre célibataire senior Maubec

Rencontre célibataire senior Cherrueix