vie-de-celibataire.fr
Badoo Conseil Rencontre Disons Demain Meetic Rencontre Gay

Comment s’habiller pour un rencart ? Nos premiers conseils pour les hommes !

Notez cet article

La première impression est toujours importante. Et qu’on le veuille ou non, l’apparence, marque toujours de façon consciente ou inconsciente. Oui l’apparence est très importante dans la séduction et donner une bonne impression dès le début c’est important messieurs. Voici nos premiers conseils.

Nos premiers conseils pour bien vous habiller avant un rencart :

Séduire, c’est avant tout bien connaître la personne que vous avez en face pour s’adapter et se valoriser. Mais un premier rendez-vous, c’est justement l’occasion d’apprendre à se connaître ce qui rend la tâche difficile. Alors comment faire bonne impression sans forcément savoir ce que recherche la femme que l’on rencontre  Evidemment les conseils ci-dessous sont généralistes car les morphologies des hommes varient mais ils restent incontournables quand on veut donner une bonne image de soi. Ils ne se basent pas sur une tendance, les conseils d’une styliste mais sur du bon sens. Afin d’illustrer cette article, nous avons choisi la marque Topman qui propose des vêtements tendances et des basics incontournables à un prix très abordable. Autres avantages de ce site, vous trouverez toutes les tailles y compris pour les plus grand et les plus petits.

S’habiller pour un rencart: un état d’esprit à adopter.

Trop décontracté: c’est l’assurance de ne pas être pris au sérieux et que vous ne prenez pas au sérieux le rendez-vous amoureux. De plus, vous ne vous mettrez sans doute pas en valeur. N’oubliez pas que vous rencontrez la personne dans le but de la séduire. C’est votre look qui envoie le premier signal. Si elle voit que vous avez prêté attention à votre look, elle sera plus attentive à votre capacité à séduire. Vous n’êtes pas le bon copain décontracté avec qui elle peut plaisanter. Vous êtes avant tout son futur petit ami !

Trop classe: vous serez étiqueté dans une certaine classe sociale qui correspondra ou pas à la femme que vous avez en face. Cela reste néanmoins trop risquer. Il ne s’agit pas d’impressionner la personne en montrant une importance. Un look sert à se sublimer mais non à donner une fausse image de soi. De plus, cela peut être mal interprété par la personne que vous rencontrez. Elle vous pourrait croire que vous êtes un « frimeur ». Nous adopterons donc plutôt une touche d’élégance pour sortir de la décontraction.

Je préfère rester comme je suis: vous ne voulez pas changer, vous ne voulez pas travailler votre apparence parce que pour vous, une femme doit aller au delà de ça… Posez vous une question: iriez vous plus loin avec une femme mal habillée et peu soigneuse ? Si oui alors cet article n’est pas fait pour vous.

Simplicité avec une touche d’élégance: Il faut donc trouver le bon équilibre. Une tenue passe partout, élégante, qui va inspirer confiance et ainsi, indirectement, valoriser le fond, à savoir vos propos et votre écoute durant le rencart. Votre look sert de base pour ensuite valoriser votre personnalité et donner de la crédibilité à vos mots.

La simplicité est votre meilleur ami.

Il faut d’abord inspirer confiance. Surtout si vous avez un rencart suite à une discussion sur un site de rencontre. Une femme a toujours une appréhension quand il s’agit de rencontrer un inconnu et de tomber sur une personne malveillante. A vous donc, de lui donner confiance le plus rapidement possible. Cela signifie qu’il faudra (pour le moment) mettre de côté vos excentricités et autres particularités qui contribueraient à générer un a priori sur vous. En revanche, il vous faudra une touche d’élégance. Pourquoi d’élégance ? Parce que c’est elle qui va montrer à la personne que vous avez en face que vous vous positionnez sur la séduction et que vous ne considérez pas ce rencart comme banal.
Pour ne pas prendre de risque, rester simple. Ne cherchez pas à multiplier les couleurs. Trois couleurs différentes sont déjà suffisantes. Les basics: blanc, bleu et noir peuvent déjà vous assurer un style mature et apprécié de tous. Ils vont vous permettre de dégager plus d’assurance. Pour l’originalité, vous pouvez jouer sur un dépareillé c’est à dire choisir des couleurs différentes entre le pantalon et la veste. Par exemple: veste bleu et pantalon beige, jean et veste grise…etc… Mais un costume uni, sans la cravate fera également l’affaire.

Une chemise (cintrée si possible et surtout manches longues) :

Quand on est pas sur de soi en ce qui concerne son look, il n’y a pas à réfléchir: la chemise blanche est une valeur sûre. Impossible de se tromper en portant une chemise bien coupée et ajustée à votre taille. Faite juste attention aux manches, notamment au niveau des poignets, afin qu’elles ne soient ni trop longues, ni trop courtes. Vous pouvez opter pour un t-shirt uni ou un polo mais la chemise donne cette touche élégante qui vous engage dans la séduction. On évitera impérativement les chemises à double cols et quadruple boutons. C’est strictement interdit ! Vous pouvez éventuellement jouer sur un col rond mais la simplicité doit rester de mise.

Un pull ou un cardigan selon la saison :

Portez un pull n’est pas forcément inélégant. Au contraire, bien intégré à votre look, il peut apporter un côté chaleur et rassurant. Si vous portez une chemise, ne sortez pas les bouts du col en dehors de la chemise. Pour une touche d’originalité, vous pouvez jouer sur les textures et motifs du pull du moment que cela reste très discret voire ton sur ton. Le cardigan ou gilet donne quand à lui aussi une touche d’élégance. Dans la mesure du possible, essayer de porter un pull dont la couleur sera un peu plus claire que la veste.

Un jean ou un chino :

Si le jean semble simple, encore une fois, la coupe et sa bonne tenue peut tout changer. Un jean à la bonne taille, légèrement ajusté voire slim peut être très élégant. Il en est de même pour un pantalon chino qui apporte une touche classe mais aussi décontracté. Le chino vous facilitera la tâche pour jouer sur les dépareillés (veste et pantalon de couleurs différentes). Soyez vigilant à l’ourlet et à la façon dont le pantalon tombe sur vos chaussures. N’hésitez pas à demander une retouche quand vous l’essayez avec les chaussures que vous souhaitez porter.

Une veste ou un blazer :

C’est la pièce élégante de votre look. C’est elle qui va vous donner de la maturité et dégager de l’assurance. Si vous avez un gabarit dans la moyenne ou que vous êtes minces, tournez vous vers une veste cintrée. La longueur des manches est importante. Celle-ci doivent laisser apparaître les manches de la chemise de 2-3 centimètres. Le bas de la veste doit tomber à mi-fesses. Trop longue, elle risque de vous donner un côté professeur d’université qui vous desservira. De même si la largeur des épaules est disproportionnée par rapport à la votre. Soyez intransigeant sur la veste : elle doit être à votre taille. Il vaut mieux avoir 2-3 vestes à sa taille que 6 vestes trop grandes ou trop petites.

Les chaussures :

C’est très simple, une paire de Richelieu ou bottines (boots) feront l’affaire. Noire ou marron, tout dépend ce que vous portez. Le marron se marie très bien avec un jean et une veste bleu marine. Quant aux bottines, elles ont un petit avantage : elles sont compatibles avec des pantalons dont les longueurs de jambes peuvent varier. Vos chaussures devront être en cuir, encore une fois sur ce point: aucun compromis !

Les accessoires:

D’abord, la ceinture. Elle doit être impérativement assortie avec vos chaussures et être en cuir. La cravate et le nœud papillon ne sont pas nécessaires. Une montre habillant votre poignet peut apporter une touche d’élégance discrète: bracelet cuir ou métal mais surtout pas en caoutchouc. Vous pouvez aussi porter des bracelets ou des gourmettes si les couleurs ne sont pas trop flashy. Encore une fois, il ne s’agit pas d’aller dans le « bling bling ». Un petit bracelet en cuir assorti à votre ceinture et vos chaussures sera parfait.

N’oubliez pas non plus que soigner sont apparences, se n’est pas seulement soigner la façon dont on s’habille. Ne négligez pas votre coiffure, votre peau et votre propreté ! Oui cela paraît évident et pourtant ne pas montrer qu’on est capable de prendre soin de soi ne donne pas envie de faire confiance. En effet, comment pouvez vous prendre soin de quelqu’un d’autre si vous n’êtes pas capable de prendre soin de vous… C’est logique !

IMPORTANT:

Choisissez des vêtements à votre taille. Ne tolérez aucun écart ou flottement dans votre chemise ou pantalon. Rien n’est pire qu’un vêtement qui ne vous va pas car il ne vous met pas en valeur. D’ailleurs vous le voyez dans les transports en commun, la différence entre ces messieurs qui portent un costume souvent trop grand et ceux qui ont un costume à leur taille. Ces derniers sont plus élégants sans que leurs costumes soient plus différents au niveau des couleurs et du style.

Une dernière astuce…

Vous ne savez pas comment vous habiller ou associer les couleurs ? Notre premier conseil, n’hésitez pas à vous inspirez des lookbook des marques. Les lookbooks sont des photos mettant en scène les vêtements commercialiser avec des associations correspondant aux tendances actuelles. Taper donc sur Google le nom de la marque qui vous intéresse en ajoutant « lookbook ». Néanmoins n’oubliez pas de vous centrer uniquement sur les looks simples et respectant les quelques conseils précédents.

Related posts

Rencontre célibataire senior Bellegarde-Poussieu

Rencontre de célibataire avec badoo Busserolles

Rencontre célibataire Vestric-et-Candiac

Rencontre célibataire senior Montécheroux

Rencontre célibataire senior Mesnil-Lettre

Célibataire gay Manchecourt