vie-de-celibataire.fr
Badoo Conseil Rencontre Disons Demain Meetic

Comment récupérer son ex : tous nos conseils

Notez cet article

Pour récupérer son ex, il existe plusieurs méthodes et Internet regorge de sites qui vous donnent des conseils. Nous avons décidé de regrouper tous les conseils comme étant les meilleurs dans un seul et même article. Vous n’aurez ainsi pas besoin de passer des heures à chercher. Nous mettrons également à jour régulièrement cette page.

Pour reconquérir son ex, il existe de nombreuses méthodes et de nombreux sites qui proposent du coaching. Nous avons constatés que très souvent, leurs conseils étaient les mêmes ou étaient répétés. Pour plus de clarté, nous avons décidé de faire un dossier complet avec tous les étapes qui permettent de récupérer son ex. N’hésitez pas à réagir en commentaire de cet article si vous aussi vous avez vécu une histoire avec une de vos ex.

récupérer son ex

Pour récupérer son ex, il faut commencer par l’oublier !

Exprimer sa douleur après la rupture :

Maintenant que votre copine est devenu votre ex, vous souffrez. Cela peut paraître paradoxale mais la souffrance fait partie de la « guérison ». C’est pour cela qu’il est nécessaire de se laisser-aller à ce moment, de laisser échapper sa tristesse, sa colère, sa révolte. Crier, pleurer, cogner (dans un objet mou pour ne pas vous blesser), taper du pied… Il faut que vous lâchez ces énergies négatives afin de justement vous en libérer. Vous pouvez aussi sortir aller faire un jogging pour évacuer la nervosité ou vous défoulez dans un jeu-vidéo. Il ne s’agit donc pas de déjà réfléchir à récupérer son ex. Si vous y pensez déjà, c’est que vous n’êtes pas sorti de cette précédente relation qui a été un échec. Il s’agit donc de repartir sur de nouvelle base et non de reproduire vos erreurs.

Couper les ponts :

Il est normal de vouloir revenir vers son ex après une rupture. Mais cela ne ferait que remuer le couteau dans la plaie. La solution est peut être directe mais efficace: il faut couper les pont avec votre ex. En effet, tout contact avec votre ex peut vous tenter de revenir vers elle, ce qui vous ferait sans doute souffrir. Ne croyez donc pas que chercher à convaincre votre ex la ramènera. Au contraire, vous pourriez la faire fuir au moindre faux pas. L’amour et la séduction ne sont pas toujours une question de persuasion. Mais couper les ponts avec votre ex n’est pas uniquement une solution pour ne pas souffrir. Cela vous permettra surtout de vous concentrer sur vous-même et de prendre du recul. N’oubliez pas, même si votre ex vous contacte ou vous envoi des SMS, ne répondez sous aucun prétexte.
« Tu m’aimes, je te fuis, tu me déteste je te suis« . Pour résumer, ne cherchez pas à poursuivre votre ex qui cherche justement à s’éloigner de vous. Croyez vous que parce que vous courrez après elle, elle changera d’avis ?
C’est une étape qui n’est pas facile car c’est justement après une rupture que les sentiments pour son ex sont accentués. Vous voulez reformer votre couple. Mais ce n’est pas possible car vous n’êtes pas prêt et votre ex ne le souhaite pas puisqu’il ou elle s’est séparé(e) de vous. La reconstruction du couple est donc impossible à ce moment là ou alors votre relation durera peut de temps car vous retomberez dans vos anciens problèmes. De même, votre ex cherchera peut être à vous recontacter, à se remettre avec vous, à vous revoir. Mais sachez que dans tous les cas, cela ne fera pas évoluer votre couple car vos problèmes de fond ne seront toujours pas résolus. N’empirez donc pas les choses en cherchant à renouer contact avec votre ex.

Pour reconquérir votre ex, commencez par vous occuper de vous.

Prenez le temps de récupérer :

Une rupture est un choc à la fois psychologique et physique. Même si l’on cherche à aller mieux dans sa tête, on oublie que le corps contribue aussi à son bien-être. Il est donc important de se reposer, de penser à bien s’alimenter. Souvent, la perte d’appétit après une séparation entraîne une baisse significative de son poid. Profitez en pour manger ce qui vous fait plaisir tout en restant raisonnable. Si la nuit porte conseil, le sommeil est quant à lui réparateur. Il faut au minimum entre 8 et 10 heures de sommeil pour bien récupérer. Prenez le temps de ne rien faire, regardez la télévision pour vous changer les idées et relaxez vous. Quand on reste crisper dans la nervosité et le stress, on arrive jamais à faire quelque chose de bon. Les muscles de votre corps doivent être détendus.

Ne plus pensez à votre ex et faire autre chose :

Si cela peut vous paraître à première vu impossible, sachez que vous vous trompez ou alors que vous manquez de recul sur vous même. Échapper aux pensées ravivant la flamme de votre ex passe par la distraction et l’occupation. C’est simple, il s’agit d’occuper son esprit par de petites tâches: aider sa mère à cuisiner ou à faire le ménage, ranger sa chambre et son environnement, réaménager son emploi du temps, se trouver des activités culturelles ou sportives. Nous vous donnerons dans la suite de cet article, plus bas, d’autres conseils sur cette étape nécessaire pour récupérer votre ex.

Retrouver confiance en soi :

Après une rupture, on peut se sentir dévaloriser. Il est donc important de retrouver confiance en soi. En effet, la phase de remise en question suite à la compréhension des événements permet de voir ce qui a été douloureux. Maintenant il faut sortir de cette phase de tristesse et en profiter pour s’occuper de soi. Se recentrer sur soi permet de retrouver un bien être même en vivant seul. C’est une façon de se débarrasser de la dépendance à votre ex. Il est essentiel de pratiquer des activités centrées sur soi: restaurant, sport, massage, sorties avec des amis…

Voici 10 conseils pratiques pour vous aider:

  1. Parlez, extériorisez de vive voix: n’hésitez pas à contacter vos amis pour parler et vous rapprochez d’eux. Il faut les appeler au téléphone ou par Skype et non par tchat. Mieux, sortez avec eux et partagez des activités. C’est un bon moyen de penser à d’autres personnes qu’à votre ex.
  2. Faites des choses que vous aimez: maintenant que vous n’êtes plus en couple, c’est peut être l’occasion de pratiquer des activités que vous voulez. Avec votre ex, vous ne pouviez pas tout faire. Alors n’hésitez pas à vous faire plaisir. Faites du sport, de la musique, montez vos propres projets… Non seulement vous allez vous épanouir et vous sentir mieux, mais en plus vous aurez des choses à raconter à votre ex tout en lui montrant que la rupture ne vous a pas brisé et que vous restez quelqu’un de solide et fiable.
  3. Améliorez vous dans votre travail: surmonter une rupture et vouloir récupérer son ex offre une période où l’on peut s’occuper de soi. L’occasion aussi de progresser dans sa vie professionnelle, d’améliorer la qualité de son travail, de sa relation avec ses collègues et son équipe et pourquoi pas apporter son aide. Se rendre utile dans une société c’est valorisant et ça contribue à garder un sens à son quotidien. Cela va aussi développer vos qualités relationnelles qui vous aideront sans doute à récupérer votre ex. Elle doit vous voir sous un autre jour et les conseils suivant vont aller en ce sens.
  4. Faîtes vous plaisir ! Si l’amour contribue en grande partie au bonheur, il ne fait pas tout. Se faire plaisir en mangeant des mets qu’on apprécie, faire les 400 coups avec ses amis, profitez un peu plus de sa famille… Bref, les occasions ne manquent pas pour faire en sorte que la vie reste un plaisir. Apprenez que votre vie et votre épanouissement ne doivent pas passer uniquement par votre ex. Vous devez savoir être heureux sans il ou elle avec ceux que vous aimez et les choses qui vous font plaisir. Développez votre curiosité vous aidera encore plus !
  5. Organisez vos journées pour vous occuper : toutes les activités décrites précédemment pour que vous puissiez surmonter votre rupture et préparer votre reconquête de votre ex doivent être organisées. Pour que tout se déroule bien, n’hésitez pas à utiliser un agenda. Cela vous permettra aussi de vous fixer des objectifs. Ils peuvent être à court terme pour les plaisirs les plus accessibles comme déjeuner dans un restaurant que vous avez toujours voulu tester, ou plus lointain comme vous acheter une voiture. Peu importe, vous organisez et mettre à plat les choses vont vous permettre d’y voir plus clair dans votre vie et de déstresser, même sans votre ex !
  6. Sortez vous éclater: il est très important de garder en tête que pour récupérer son ex, il faut prendre du recul sur soi et se détacher de la dépendance affective. L’image que vous devez renvoyer est celle de quelqu’un d’épanoui avec qui ont à envie de vivre. Le piège de la tristesse et de la dépression est qu’on ne devient plus du tout attirant pour son ex. Qui veut continuer une relation avec quelqu’un qui déprime ? A vous donc de vous ressaisir et de vous lâcher. Continuez à faire la fête avec vos amis. Sortez en boite, dansez et oubliez tout ! Se désinhiber permet ainsi de se retrouver.
  7. Entretenez votre capital séduction : si vous voulez reconquérir votre ex, il faudra à nouveau la séduire, ce qui ne sera pas forcément simple. Pour cela, vous devez vous entraîner à séduire voire vous améliorer. Même si cela est très paradoxal, draguez des filles en boites, allez sur des sites de rencontres pour vous organiser des rencarts… Il faut que vous confrontez au maximum avec des personnes inconnues pour apporter un peu de fraîcheur dans votre façon de séduire. Il ne s’agit pas d’aller jusqu’au bout mais de voir ce que vous êtes capable de faire et ce que vous feriez si c’était votre ex qui était en face. Pensez également à revoir votre look ou à le rafraîchir. Changer d’apparence participe évidemment à avoir un regard nouveau sur vous. Votre ex, si vous voulez la récupérer, ne doit pas vous voir tel que vous étiez mais sous un jour nouveau. Il ou elle ne reviendra pas avec vous si c’est pour vous retrouver tel que vous étiez avant. Peu à peu, votre expérience en séduction va se consolider. Vous allez prendre de l’assurance et c’est cela qui prouvera à votre ex que vous êtes quelqu’un de déterminer. Enfin, vous ressentirez une plus grande confiance en vous.
  8. Préparez vous à exprimer vos émotions à votre ex: le plus souvent, quand on veut faire part de ses sentiments ou de son attachement, le stress et les émotions prennent le dessus. Vous perdez en clarté, en assurance et en détermination. Vous devez apprendre à dompter vos émotions pour montrer à vos ex que vous êtes LA personne de sa vie et sur qui elle peut vraiment compter. Si elle voit une personne en sueur qui marmonne des choses incompréhensibles, elle aura sans doute une image fausse de vous même si vous êtes sincère. Mettez donc par écrit les différentes chose que vous auriez aimer dire à votre ex de façon simple. Faites des phrases courtes et claires. Ainsi, vous serez plus impactant dans vos propos si vous devient à nouveau lui montrer votre attachement.
  9. Restez concentrer sur le positif: après une rupture et durant la déprime, on a tendance à se focaliser sur toutes les petites choses négatives en disant que c’est le sort qui s’acharne sur nous. L’idée ici, est d’adopter un état d’esprit contraire. Avant de vous coucher, repensez surtout aux petites choses positives que vous avez vécu durant la journée. Aussi insignifiantes soient elles. Il ne s’agit pas là de se rassurer en se disant que tout vas bien mais à apprendre à se positionner dans sur une façon de pensée qui permet d’avancer.
  10. S’accorder des moments de détente: sortir d’une relation de couple n’est jamais simple. Cela implique beaucoup de changement et on a tendance à beaucoup repenser à son ex. Le stress et la déprime affecte évidemment le morale. Alors il faut s’accorder des moments de détentes pures voire de méditations. Un massage, un bain ou tout simplement un moment où l’on prendre le temps de respirer: tout cela contribue à améliorer votre bien-être. Avoir un visage détendu et épanoui n’est pas qu’une question d’apparence, c’est le reflet de ce qu’il se passe dans votre tête. Votre ex doit vous voir sous votre meilleur jour si vous voulez la récupérer. Elle ne doit pas vous voir comme quelqu’un qui va mal et se sent mal. En aucun cas, cela ne lui donnera envie de vous revoir.

récupérer son ex

Comprendre les erreurs de son ex et les siennes :

Les erreurs à ne plus commettre avec son ex:

Dispute, infidélité, sexe, les raisons pour lesquelles vous avez rompu sont de différents types. Il est important de comprendre pourquoi tout s’est terminé. Un couple ne peut fonctionner que s’il existe une alchimie entre deux personnes. Or, pour qu’il y ait rupture, il n’y a plus de réciprocité dans les sentiments ou dans l’ententes. Vous avez peut être commis des erreurs, à vous de les comprendre. Vous avez peut être des faiblesses, à vous de les identifier.  Pour cela, il faut aussi bien se connaître: sa personnalités, son caractères et ses attentes… Vous pouvez aussi faire appel à un coach (voir plus bas) pour avoir plus de recul et d’objectivité. Qu’est ce qui a mené votre couple à la rupture ? Quelles sont les erreurs que votre ex a commis ? Il est important de bien comprendre ce qu’il s’est passé pour d’abord surmonter la séparation avant de chercher à récupérer son ex.

La tête froide, vous allez pouvoir comprendre ce qui s’est passé avec un peu plus d’objectivité. Pourquoi votre ex vous a quitté ? Il va falloir vous détacher de toutes vos émotions et sentiments pour comprendre, oubliez toutes les excuses que votre ex vous aura donné et reprenez chaque événement, attitudes et faits concrets. Quoiqu’il en soit, gardez en tête que deux cas de figure sont possibles:

  • Vous étiez déjà clairvoyant ou vous aviez conscience des problèmes existants au sein de votre couple. Vous connaissez donc les raisons de votre séparation.
  • Vous pensiez vivre le grand amour et votre ex vous a mis un coup de massue en vous annonçant sa volonté de rompre. Alors là, vous avez manqué de recul et vous avez uniquement pensé à vous. Arrêtez donc de croire à l’existence des bisounours et réveillez vous !

Prendre du recul:

Réfléchissez sur les choses qui ne marchaient pas dans votre couple: le sexe, l’entente, les disputes, le quotidien. Essayez de comprendre, ce qui a, dans le comportement de chacun, contribué à une incompréhension, à un non-dit. Vous êtes forcément passé à côté de quelque chose. Une chose qui a déclenché sa prise de décision de vous quitter ou à l’inverse, qui vous a poussé à vous séparer d’elle. Votre ex a sans doute aussi une personnalité ou un comportement non respectueux vis à vis de votre relation. N’omettez pas, les facteurs extérieurs, par exemple si votre ex a rencontré quelqu’un d’autre. Attention, n’allez surtout pas interroger directement votre ex sur les raisons de la rupture.

Dans le cas où vous auriez été infidèle et que vous auriez trompé votre ex, cherchez à comprendre le pourquoi du comment. Qu’est ce qui a déclenché chez vous l’envie d’aller voir ailleurs pour plus que cela se passe. Si c’est votre ex qui vous a trompé, adoptez le même raisonnement. Qu’est ce qui a pu l’inciter à fréquenter une autre que vous.

Ce bilan vous permettra aussi de juger si les problèmes identifier sont résolvables ou non. En effet, il est inutile de se lancer dans une reconquête de votre ex si c’est peine perdu. Si vous sentez que votre ex pourrait revenir alors vous pourrez réfléchir à une façon de reconquérir votre ex. Si vous pensez que votre couple mérite une seconde chance, alors préparez vous à la suite dans cet article.

Faite appel à un coach pour récupérer son ex :

Si vous ne vous sentez pas capable d’accomplir toutes les tâches mentionnées précédemment, seul(e), vous pouvez faire appel à un psychologue ou à un coach. Un coach vous aidera analysé et comprendre ce qu’il s’est passé dans votre couples.Vous saurez ainsi ce qu’il faut améliorer chez vous pour ne plus refaire les mêmes erreurs. Par exemple, il arrive que certaines personnes soient trop collantes ou attachées à leur petite copine ou copain. Elles ne les laissent pas respirer et vivre leur vie. Cette dépendance affective entraîne le rupture. Le coach est là pour expliquer comment créer une relation saine et équilibrée afin que chacun puisse aussi profiter de sa propre vie sans être continuellement avec l’autre. Il vous comprendre qu’avoir des moments de vie en dehors du couple lui est justement bénéfique ! En vous améliorant, vous ne reproduirez pas les mêmes erreurs quand vous chercherais à récupérer votre ex.

récupérer son ex

Renouer contact avec son ex pour la récupérer :

Montrer à son ex une nouvelle facette de soi :

Après avoir pris du recul sur votre situation et après avoir fait le point avec un coach ou psychologue, vous êtes conscient des défauts qui ont contribué au départ de votre ex et qu’il faut les améliorer. Par exemple, si vous ne contribuez pas à la gestion du ménage ou si vous étiez trop collant Il faudra dans ces cas précis faire un effort pour participer aux tâches ménagères et montrer que êtes quelqu’un d’indépendant; qui sait s’accorder du temps pour soi et laisser l’autre respirer et vivre sa vie. Un couple vit aussi mieux en s’accordant des moments l’un sans l’autre pour ensuite mieux se retrouver. Votre relation sera plus qualitative et vous aurez plus conscience de votre chance.

Comment séduire à nouveau son ex ?

Si vous avez passé toutes les précédentes étapes avec brio, vous allez enfin passer à l’étape cruciale de cet article sur comment récupérer son ex. Après la rupture, on a tendance à perdre confiance en soi. Mais vous, vous savez une chose. Vous avez déjà séduit une fois votre ex. Vous l’avez convaincu que vous étiez la bonne personne. Qu’est ce qui vous empêcherait d’échouer à nouveau ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, rappelez vous ce qui l’a fait craqué. Savez vous ce qu’elle aime le plus chez vous ? Votre regard, votre charisme, votre sourire ? Arriviez vous à la faire rire ? Votre ex a été charmée par certaines qualités chez vous et vous devrez aussi jouer là dessus. La difficulté sera de montrer en parallèles que vous n’êtes pas non plus exactement la même personne qu’avant. Vous avez évolué, vous êtes plus mature. Remémorez vous aussi les meilleurs moments que vous avez vécu avec elle. Ne les évoquez pas de suite mais ils seront utiles pour lui rappeler toutes les choses positives qu’elle a vécu avec vous. Votre ex a rompu justement parce que ces bons moments ont perdu de leur saveur pour laisser place à la routine. Il ou elle s’est séparé(e) de vous parce que vous lui prêtiez moins d’attention. Ce qu’ il ou elle veut, c’est retrouver la personne qu’elle a rencontré la première fois en plus mature.
Comprenez bien une chose, c’est votre épanouissement qui attirera votre ex ou même les autres. Nous l’avons dit précédemment mais les gens bien dans leur peau sont plus attirants que les personnes dépressives. Si vous êtes heureux c’est que vous avez du bonheur à partager. Votre ex cherche une nouvelle expérience positive et si votre bonheur peut lui suggérer que vous êtes la bonne personne. Retenez bien celà :

  • Ne recontactez pas votre ex si vous êtes encore triste. Vous risquez de lui faire revivre toutes les disputes et aspects désagréable de la rupture.
  • De la même façon, si vous montrez que vous êtes malheureux, vous allez montrer que vous voulez vous remettre elle. Mais rappelez vous que cela va à l’encontre de sa volonté.
  • En vous lamentant devant votre ex, vous ferez naître chez il ou elle un sentiment de culpabilité qui ne sera pas en votre faveur.

récupérer son ex

Mon ex ne me trouvait plus attirant… Je dois changer.

Nous venons de dire précédemment que vous deviez vous souvenir de, ce qui chez vous, a séduit votre ex. Mais ne vous suffisez pas à vos atouts. Encore une fois, il faut aller plus loin. Changer de look est important pour justement lui montrer que vous avez évolué. Un travail de relooking est donc nécessaire pour visuellement surprendre votre ex. Vous pouvez suivre nos quelques conseils ici. L’apparence ne fera évidemment pas tout. Dans toutes discussions, la culture générale est importante. Vous devez être capable de montrer à votre ex que vous avez de nouveaux centres d’intérêts, que vous êtes une personne encore plus ouverte d’esprit et cultivée.
« Oui mais moi, je suis tout seul et je ne sais pas comment m’y prendre« . Oui nous vous entendons déjà le dire. Quand on est seul, on s’entoure. Inscrivez vous à des activités collectives: sports, cours de théâtre et sorties organisées. Proposez à vos collègues de sortir en afterwork, inscrivez vous sur des sites de sorties en groupe comme Onvasortir.com.

Evidemment, votre ex ne doit pas être au courant de toutes vos activités. Elle devra juste en percevoir le résultat sur vous. Vous l’aurez compris, pour changer il faut se bouger et se faire aider par un coach pour plus d’efficacité.

Comment recontacter son ex ?

Après avoir remonté la pente et même plus, être devenu une meilleure personne, vous êtes fin prêt pour rappeler votre ex. Il n’y a pas dix mille façon de la recontacter. Il suffit de l’appeler pour prendre de ses nouvelles. Vous verrez bien sa réaction. Si elle éprouve encore de la rancœur et souhaite garder une distance, ne lui forcez pas la main. Demandez vous juste si celle-ci est prête à se remettre avec vous et si ça vaut le coup de retenter sa chance. Il est possible que votre ex veuille définitivement couper les ponts avec vous. Rassurez vous, tout ce que vous avez fait n’aura pas servi à rien. Car au final vous serez sans aucun doute une personne qui attirera plus facilement d’autres hommes ou femmes.

Un nouveau rendez-vous avec votre ex :

Restons positif et prenons le cas où votre ex accepte de vous revoir pour discuter avec vous. Surtout ne vous mettez pas une pression inutile et ne vous faîtes pas de film. N’en attendez pas trop de ce premier rendez-vous. Il s’agit d’abord de renouer contact et de passer un bon moment. Vous devrez d’ailleurs faire en sorte pour que ce rendez-vous soit agréable, sympathique, sans prise de tête. Ne l’emmenez pas au restaurant mais dans un simple café. Montrez lui de la bienveillance et de l’attention sans trop en faire. N’entrez pas tout de suite dans une séduction directe. Ne lui dites pas que vous êtes encore attaché à elle. Faites comme si c’était la première fois que vous la rencontrez.

Dois je reconquérir mon ex ?

Vous avez déjà vécu un rencart avec votre ex. Vous vous souvenez sûrement de son comportement quand elle a craqué pour vous. Regardez bien votre ex et surveillez son comportement. Au fur et à mesure de vos prochaines rencontres, abordez des sujets de plus en plus intime. N’oubliez pas de vous renseigner sur son statut amoureux pour savoir si il ou elle est toujours célibataire. Proposez lui de vous voir plus souvent. Au bout de quelques rendez-vous, tentez des premiers contacts physiques et des rapprochements. Commencez par la serrez dans vos bras, des bisous.
Une autre stratégie consiste à faire l’exact opposé. Ne cherchez pas à montrer une attirance. Laissez votre ex faire le premier pas. Elle doit sentir que vous êtes irrésistible en vous fréquentant de plus en plus souvent. Il ne s’agit donc pas de courir après votre ex mais de faire en sorte qu’elle s’habitue à nouveau à vous. A vous de choisir la meilleure approche en fonction de la personnalité de votre ex.

N’abordez pas les questions négatives, laissez votre ex les aborder et répondez y. Vous avez été préparé à cela (voir précédemment). Vous arrivez enfin au moment ou vous pouvez à nouveau reconquérir votre ex !

Pour conclure, pour récupérer son ex, trois étapes sont essentielles. D’abord, il faut vous remettre en question et vous reconstruire. Ensuite, il faut bien comprendre son ex. Enfin, il faut créer une nouvelle relation en partant non pas sur de nouvelles bases mais sur de nouvelles personnes. N’oubliez pas que tout cela prend du temps. Faîtes donc preuve de patience, l’amour ne se commande pas !

Related posts

Rencontre célibataire Saint-Aigulin

Rencontre célibataire Cerville

Rencontre de célibataire avec badoo Mouilleron

Rencontre de célibataire avec badoo Sancy-les-Cheminots

Rencontre célibataire Dombasle-devant-Darney

Rencontre de célibataire avec badoo Mackenheim