vie-de-celibataire.fr
Badoo Conseil Rencontre Disons Demain Meetic

Comment récupérer mon ex copine ?

Notez cet article

Voici nos conseils pour recontacter son ex copine ou ex femme n’est pas une chose simple. Affecté par la rupture et pris par les sentiments, les dernières tentatives de reconquêtes sont souvent vaines. Mais pourquoi et comment est il possible de tenter à nouveau sa chance sans se brûler les ailes ?

Comment faire revenir son ex copine ?

Ne pas se laisser guider pas ses émotion :

Lorsque l’on cherche à récupérer son ex copine (ça marche aussi avec les ex-copain), le moment où l’on va la recontacter est souvent délicat. Pourquoi ? Parce que l’on a tendance à se laisser submerger par les émotions. Différentes phases émotionnelles suivent la rupture qui peuvent être positive ou négative. Entre le stress et la peur de ne pas réussir à la faire revenir mais aussi parce que l’on peut être content de la revoir. Or, cette émotion excessive peut vous faire perdre la raison et vous faire agir sans réfléchir. C’est à ce moment que vous commettez des erreurs souvent irrattrapable. En effet, face à l’incompréhension que peut susciter votre attitude, votre ex peut fuir ou au contraire vous faire des reproches. Vous l’aurez compris, dans cette situation, votre pire ennemi c’est vous-même. Alors comment se prémunir de cela ?

récupérer mon ex copine

Apprendre à maîtriser ses émotions.

Nous sommes tous plus ou moins expressif. Nous extériorisons tous, plus ou moins nos émotions. C’est normal, c’est ce qui fait parti de l’être humain. Si certaines personnes arrivent à avoir une grande maîtrise d’eux-même, d’autres se laissent emporter par les émotions, comme si leurs émotions les contrôlaient. Concrètement, cela se matérialise par des réaction souvent disproportionnées face à une situation: colère excessive, agressivité, maladresse, hypersensibilité, pleurs et cris… Des réactions qui ne vous mettent pas vraiment en valeur pour récupérer votre ex copine qui ne vous voit pas sous votre meilleur jour.

Maîtriser ses émotions et ces réactions ne se fait pas du jour au lendemain. Cela demain un véritable accompagnement et surtout de l’entraînement. Ce travail consistant à vous aider à dompter vos émotions ne vous servira pas seulement pour récupérer votre ex copine mais aussi dans la vie de tous les jours, avec votre famille, vos amis ou encore au travail. Maîtriser ses émotions c’est garder la tête froide pour faire face à ses problèmes pour mieux les résoudre. Mais c’est surtout une question de bien-être et de maturité. Si vous pensez faire face à ce dilemme, n’hésitez pas à consulter nos coachs.

récupérer mon ex copine

Comment éviter de rebuter votre ex ?

Il faut d’abord bien comprendre comment votre histoire s’est terminé pour éviter de remuer le couteau dans la plaie, de raviver de mauvais souvenir ou à l’inverse, susciter une attirance irrésistible et incontrôlable. Cela pourrait vous gêner et gêner votre ex copine.

Par exemple, même si votre ex semble montrer qu’elle est toujours attachée à vous, garder votre sang froid et éviter de sauter de joie ou alors de tenter tout de suite un contact physique. Si elle se lance dans un long monologue pour récapituler vos défauts et vous rappeler vos erreurs, éviter de vous énerver, rester calme. Ce sera la première réaction qui lui prouvera que vous n’êtes pas forcément le même qu’avant. Évidemment, faire face à ces remarques désagréables qu’elle pourrait vous faire est normal. Il est normal que vous ressentiez de la colère ou que votre ego soit piqué à vif.

Mais vous devez garder votre calme pour pouvoir vous exprimer le plus clairement possible et surtout lui faire comprendre que vous n’êtes pas venu rechercher un conflit. Cela n’empêche pas d’être ferme dans votre tonalité et dans votre regard. Il faut bien que cette colère s’exprime d’une certaine manière. Il ne s’agit pas non plus de mettre côté celle-ci car cela créerait une frustration. Cependant, n’oubliez pas votre objectif initial qui est de récupérer votre ex copine et non de revivre le conflit de la rupture, d’où l’importance de montrer une apparence « calme ». Le dialogue entre vous et votre ex copine doit se faire de façon claire et compréhensible. Ne cherchez pas à faire culpabiliser, à reprocher ou à punir votre ex copine.

récupérer mon ex copine

Comment garder une maîtrise de soi ?

Il est essentiel d’insister sur le fait que maîtriser ses émotions pour récupérer son ex copine ce n’est pas les nier. En effet, vous ne pouvez pas non plus rester totalement insensible si elle vous reproche des choses de façon injustifiée ou si elle vous manque de respect. Tout est dans la manière dont vous allez gérer votre attitude. Vous devez rester calme mais faire part de vos frustrations avec une certaine pédagogie. Si votre ex vous déstabilise encore beaucoup, rien ne vous empêche de prendre lui expliquer que vous avez besoin de temps avant de lui reparler et que vous reprendrez contact avec elle d’ici quelques jours. Vous ne pouvez pas récupérer votre ex copine si celle-ci exerce encore une attractivité telle que vous ne pouvez maîtriser vos émotions.

Si vous décidez de lui parler parce que vous vous en sentez capable, surtout montrez vous tolérant et compréhensif. Rappelez vous que cette posture ne vise pas à faire plaisir à votre ex mais plutôt d’éviter de la faire fuir et vous préservant de vos propres émotions (souvenez vous, votre pire ennemi c’est vous) et des dommages qu’ils peuvent causer. Encore une fois, il est essentiel de préciser qu’il ne s’agit pas d’avoir honte ou de cacher ce que vous ressentez pour votre ex copine tout comme vous ne pouvez lui reprocher de vous éloigner ou de tenter de se rapprocher de vous. Ne portez pas de jugement vis à vis de votre ex et ne lui mettez surtout pas une étiquette sur le front. A vous de savoir dans quelle mesure vous êtes capable ou pas de reconquérir votre ex copine dans les meilleures conditions. Quitte à faire un silence radio quelques temps, à ne pas répondre à ses SMS ou ses appels.

récupérer mon ex copine

Faire revenir son ex copine c’est maîtrisé ses émotions et ses actes :

Pour résumer, ne laissez pas vos émotions contrôler vos actes, vos propos et votre comportement. Vous devez apparaître comme une personne posée et à l’écoute même si vous attendez quelques choses de votre ex copine. Si ça se trouve, c’est elle qui vous en dira plus sur votre relation avec cette posture. C’est ainsi que vous ne lui ferez pas peur. Pour beaucoup d’entre vous, vous aurez envie de lui dire que vous l’aimez encore et qu’elle est la seule qui compte dans votre vie. Ce n’est pas incompatible. Mais éviter d’extérioriser en pleurant ou essayant de lui tenir le bras. Si vous pensez qu’elle vous manque de respect ou que vous avez quelque chose à lui reprocher, faites preuve de fermeté mais tout en expliquant les raisons de façon pédagogique. Restez poli et ne l’insultez surtout pas.

récupérer mon ex copine

L’importance de comprendre pourquoi son ex-copine est partie.

Ne pas reproduire les mêmes erreurs :

Vous avez beau aimé votre ex-copine de toutes vos forces mais rien y fait, vous n’arrivez pas à vous remettre en couple. D’une part, beaucoup de questions se posent alors. Est ce que je fais fuir mon ex ? Est ce que mon ex copine est tombée amoureuse d’un autre ? Est ce qu’elle a encore des sentiments pour moi ? D’autre part, vous avez le sentiment qu’il suffirait de peu de chose pour que votre ex revienne. Mais il existe bel et bien un blocage. Vous ne pourrez rien tenter tant que vous n’aurez pas identifier ce blocage.
Il s’agit donc d’identifier le problème entre vous et votre ex. Il en existe plusieurs et nous allons vous présenter les principales et la façon dont vous pouvez les résoudre.
récupérer mon ex copine

Votre ex a peur de revivre un échec :

Ce type de réaction est tout à fait normal. Quand on a vécu une mauvaise expérience, on ne cherche pas à la renouveler. Si vous mettez votre main au dessus d’une flamme et que celle-ci vous brûle, vous n’allez pas la remettre aussitôt. C’est la même chose avec votre ex qui a sans doute souffert de votre relation. Elle se dit que si vous vous remettez ensemble, vous risquez d’écrire à nouveau la même histoire et de revivre une rupture.
Mais alors que faut t’il faire face à ce qui semble être une impasse ? Voici une liste d’actions concrètes qui peuvent vous permettre de récupérer votre ex copine si vous tenez vraiment à elle:
  1. Savoir reconnaître ses torts et ses erreurs : la rupture est arrivée pour une ou plusieurs raisons. Il faut les identifier et savoir accepter les défauts que votre ex copine pointait : jalousie excessive voire maladive, possessivité, absence de relation sexuelle, routine…etc…
  2. Démontrez que vous mettez tout en oeuvre pour changer : il s’agit d’expliquer que vous avez compris votre erreur et l’impact qu’il a eu sur votre couple. Mais surtout de rappeler que pour vous ce qui reste important c’est votre couple malgré ce ou ces erreurs. Racontez aussi ce que vous faites pour changer : je suis allé voir un psychologue, j’ai décidé de demander des conseils pour organiser des week-end, je sors plus souvent avec mes amis…
  3. Expliquez que ce n’est qu’une épreuve que la plupart des couples traversent : beaucoup de couple se disputent, se font des reproches. Mais si tous les couples devaient rompre à chaque problème rencontré, il serait impossible de tenir une relation sur le long terme. La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille. Faite lui comprendre que vous avez désormais conscience qu’un couple dure dans le temps c’est un couple qui traverse les épreuves ensemble. Vos sentiments envers elle sont toujours là. C’est bien là l’essentiel.

récupérer mon ex copine

Mon ex ne sait plus si elle m’aime ou pas.

Le raisonnement est le même que précédemment dans ce cas de figure. Il faut comprendre les raisons qui rendent votre ex copine si indécise. Vous avez vécu ensemble plus ou moins longtemps, vous avez déjà traversé quelques épreuves mais aussi vécus de beaux moments. Pourquoi votre ex copine se pose cette question maintenant ?

Cette remise en question cache souvent autre chose, une vérité que votre ex veut vous cacher :

  • Elle est vraiment perdue et ne sait pas ce qu’elle ressent pour vous
  • Elle n’a plus de sentiment pour vous et à peur de vous faire du mal en vous l’avouant. Elle vous a trompé ou alors est tombée amoureuse d’une autre personne.
  • Elle ne sent pas bien et vit une dépression à cause d’un problème personnel ou de son travail. Il est possible qu’elle rejette la faute sur vous ou se passe ses nerfs sur votre dos.

Dans tous les cas, elle a peur de votre réaction. Vous comprenez donc qu’il est important de ne pas réagir sous la colère car c’est justement ce qu’elle craignait et craint encore.

récupérer mon ex copine

Mon ex copine s’est remis en couple:

Votre ex s’est très vite remis en couple. Or ce n’est qu’un moyen pour elle de tourner de vous oublier. Pourquoi ? Parce qu’elle a peut être encore des sentiments pour vous. Elle ne sait plus ce qu’elle fait, elle ne sait pas si elle aime sa nouvelle conquête ou vous.

Deux possibilités se posent alors à elle :

  • Soit elle décide de s’investir dans cette nouvelle relation car cela lui permettra de vivre autre chose et de définitivement tourner la page
  • Soit elle cherchera à revenir vers vous, regrettant les bons moments passés ensemble.

Quoiqu’il en soit, ce type de décisions ne se prend pas du jour au lendemain. Elle avancera même peut être à tâton, faisant des aller-retour entre vous et nouveau compagnon.

A vous de bien réagir. Ne cherchez surtout pas à lui forcer la main. Laissez la respirer et réfléchir. Si vous êtes amené à discuter avec elle, n’abordez que les bons souvenirs et essayez de parler de l’avenir, de ce que vous ferez demain. Elle doit sentir qu’elle peut se projeter en avant avec vous. Parlez de vos projets professionnels et personnels. Dites lui que vous voulez voyager et vivre de nouvelles choses. Surtout, ne vous laissez pas soumettre à ses exigences. Vous savez ce que vous voulez et quelle direction prendre. A elle aussi de faire son choix.

Related posts

Rencontre de célibataire avec badoo Guyane

Rencontre célibataire Margaux

Rencontre de célibataire avec badoo Huelgoat

Rencontre célibataire Signy-Signets

Rencontre célibataire Truinas

Rencontre célibataire senior Montmin